Saturday, November 23, 2013

Fresh Look / Nouveau Regard

Christmas is around the corner and it don't have the feeling we are in the midst of winter (I know, technically we are still in the fall, but yesterday it snowed at my sister's). Where is the cold, the dried leaves, the wetness that is so common normally at that time of year? I am still not wearing any socks so despite some people saying it is getting chilly (i.e. under 22 degrees) I still think it is not!
As I was saying before, the autumn is one of the best seasons to visit HK, and we have had our first visitors here. We showed them around a little and on one of these occasions I took my camera and headed out to make pictures of typical HK views. It was strange to look at the city with a new eye after nine months living here. Walking on the markets I suddenly looked very differently at the red lights on the food stalls, the meat hanging outside with no flies around, the little temples at every corner and in every shop to honour the ancestors and bring good fortune on the business. In sheung wan with the sun being less strong there are less fish and mushrooms drying out in big baskets on the streets! but I found fish hanging on the side of the tram line. I also made some photos of the people talking and selling their wares. I hope you enjoy the photos as much as I enjoyed making them.

Noel approche et je n'ai toujours pas le sentiment que nous sommes au milieu de l'hiver (je sais techniquement c'est encore l'automne, mais il a neigé chez ma sœur hier....). Où est le froid, les feuilles marrons par terre,  l'humidité d'ordinaire si présente à cette période de l'année? Je n'ai toujours pas remis mes chaussettes, donc même si certains se plaignent de l'arrivée du froid (températures qui descendent en dessous de 22 degrés!) moi je pense que le temps est encore très clément.

Comme je l'ai déjà dit, l'automne est une des meilleures saisons pour visiter HK, et nous avons eu nos premiers visiteurs. Nous leur avons montré notre ville, et j'en ai profité pour prendre mon appareil et aller prendre des photos typiques de HK. C'était très intéressant de redécouvrir la ville derrière l'objectif, neuf mois après mon arrivée. En me promenant sur les marchés je voyais d'un nouvel œil les lumières rouges typiques des marchands, la viande qui pend dehors sans aucune mouches aux alentours, les petits temples à tous les coins de rues, mais aussi dans les échoppes en hommage aux ancêtres et pour apporter la bonne fortune dans le magasin. A Sheung Wan même si le soleil est maintenant moins fort et qu'il y a moins de gros paniers au bord des trottoirs avec des poissons et champignons qui sèchent à l'air libre, j'ai trouvé des poissons accrochés le long des rails des trams. J'ai aussi photographié les gens qui discutent ou vendent leurs produits. J'espère que vous allez aimer ces photos que j'ai eu tant de plaisir à prendre.



















No comments:

Post a Comment