Wednesday, February 6, 2013

Beginnings / Au commencement


Almost 6 days since we arrived. I am starting to getting used to the fact that this is now home. Everything is so different here, from the way people live, the dimensions of it all and the rhythm of life! this city is high on energy!
Before leaving, I had thought about this first post from HK. I thought I’d share my first impressions on people, the city and the harbour, but finally what kept me busy those first few days was way more down to earth.
We live in a very modern group of high rise buildings, between the sky and luxury. As soon as I step outside I arrive in a super modern luxury mall where French brands are a given. Thankfully, there are signs everywhere, otherwise I would get lost. At the beginning It was hard to find the way out and then back to our serviced appartment. I had noted that I had to pass Alexander Mc Queen and Balanciaga before making a left at the Maison du Chocolat shop (I have noticed a scrumptious éclair au chocolat for 50HK$, for the day where my mood and energy levels might be low).
From day one, it was clear that I would have to get out and go on an exploration to find some products I really needed. The object of my hunt was a little knife to cut my fruits. Nothing too complicated I thought…
It took me four days to find it. It would have been easier to look for an iphone case or some fake UGG boots! So I crossed the harbour with the ferry and went to the nice area of Wanchai. Found the knife and some other things I needed. Pff, what an experience! Next on my list is finding the post office and a pharmacy. They do not display a huge neon green cross here like in France or Belgium. Good thing that they have tiger balm everywhere here; it works for head and tummy aches ;o)


Déjà presque 6 jours depuis notre arrivée. Je commence à m’habituer au fait que c’est chez nous ici. Tout est tellement diffèrent; du mode de vie à la dimension des choses en passant par le rythme…. quelle énergie! 
Avant de partir, j’avais un peu pensé à ce premier billet, et je pensais y livrer mes premières impressions sur les gens, la ville, le port; mais au final les préoccupations des premiers jours ont été beaucoup plus terre à terre. 
Nous habitons dans un complexe immobilier de tours dont les sommets touchent les nuages, et dont les pieds baignent dans le luxe. Dès que je sors de l’appartment j’arrive dans un centre commercial de luxe ou les marques françaises sont bien représentées! Heureusement qu’il y a des pancartes, car au début je peinais à trouver la sortie et le chemin du retour. J’avais tout de même noté que je devais passer devant Alexander Mc Queen et Balanciaga et puis tourner à gauche à la maison du chocolat (J’ai d’ailleurs repéré ce bel éclair au chocolat à 50HK$pour le jour ou mon moral et mon énergie seront en berne).
Dès les premiers jours il fut évident que je devais sortir d’ici et partir en exploration dans la ville pour trouver des produits de première nécessité. Le but de ma recherche fut un petit couteau pour couper mes fruits. Rien de bien complique pensais-je… 
Quatre jours, c’est le temps que j’ai mis à le trouver! Je dois dire qu’il eut été plus facile de trouver une coque d’iphone ou de fausses bottes UGG! mais j’ai traversé le port en ferry pour aller dans le quartier de Wanchai, et j’en ai profité pour faire le plein de quelques victuailles. OUF!
Prochaine étape: trouver un timbre et poster une lettre, et aussi trouver une pharmacie; Pas de grosse croix verte devant le magasin comme en France ou Belgique. Heureusement il y a le baume du tigre, ça marche pour le mal de tête ou de ventre  ;o)





4 comments:

  1. Bon courage!! J'imagine qu'au-moins les panneaux indicateurs sont en anglais, c'est déjà ça... Quand j'étais au Brésil, j'avais un peu vécu ça, mais au-moins on trouvait Carrefour! Bises, tu es dans ma blog-list, je vais te suivre pas à pas!

    ReplyDelete
  2. Hong Kong c'est un peu l'Asie pour débutants, tout est écrit en anglais. Pas toujours facile de comprendre les gens quand on parle avec eux, mais en général on y arrive. bises. V

    ReplyDelete
  3. Et hop ! je viens de savourer ton premier post ! A la recherche du couteau suisse, ou presque!
    Bonne année au fait !!

    ReplyDelete
  4. je reconnais bien ton style, toujours dans les "REFLEXTIONS"

    ReplyDelete